NOUS SOMMES

Entraide Grands Brûlés est un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir les grands brûlés tout au long du processus de guérison physique et psychologique. Dès l’admission d’une personne à l’Unité des grands brûlés, nous sommes disponibles pour offrir du soutien à la victime de brûlures graves ainsi qu’aux proches tout au long du cheminement de la victime.

L’organisme a vu le jour en 2004 grâce à Louise Lapointe, Sophie Sureau et au docteur Léo Lasalle. Ayant tous les trois été touchés de près par des brûlures graves, ils ont pris l'initiative d'aider les victimes à reprendre le cours d'une vie normale suite à leur épreuve.

Il fait partie dès sa création en de la composition du Centre d'expertise pour les personnes victimes de brûlures graves de l'Ouest du Québec avec le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et l'Hôpital Villa Medica. Entraide Grands Brûlés assure un rôle psychosocial et constitue le lien avec la communauté dans le continuum de soins dispensés aux grands brûlés.

Conseil d'administration

Élisabeth Marois-Pagé, présidente

Marie-Ève Archambault

Denis Gauthier

Sylvain Long

Mario St-Pierre

Olivier Therrien