TRAJECTOIRE

DE L'HÔPITAL À LA MAISON

RETOUR À LA MAISON

Le patient peut enfin retrouver son milieu, ses proches et ses affaires. Une nouvelle routine se met en place. Des défis de taille l'attendent à la maison et en réadaptation pour une réintégration complète à ses activités.

Les priorités physiologiques auront tendance à laisser place aux préoccupations psychologiques et sociales. Les questions financières, du bien-être émotionnel et de l'acceptation de sa nouvelle image viennent bien souvent au premier plan.

Entraide Grands Brûlés est toujours présente pour répondre aux questions et entreprendre les démarches individuelles qui aideront les grands brûlés à intégrer leur nouvelle réalité.

ÉQUIPE DE SOINS

Lors de leur retour à la maison, les patients reçoivent du soutien notamment de Villa Medica, d'Entraide Grands Brûlés, des CLSC et de centres de réadaptation régionaux.

Leur présence peut s'étendre sur plusieurs années, en fonction de la durée des séquelles de l'accident. Les champs d'actions couvrent toutes les sphères de vie.

MassothérapeutePSYCHOLOGUEENTRAIDE GBTRAVAILLEUR SOCIALSOINS INFIRMIERSERGOTHÉRAPEUTEMÉDECINPHYSIOTHÉRAPEUTE

EXPLOREZ LE RETOUR À LA MAISON

Les différentes étapes rencontrées à la sortie des hôpitaux, de retour à la maison.

Description des différents soins et services offerts aux personnes atteintes de brûlures.

Explications sur les services offerts aux familles de grands brûlés afin de les soutenir dans les défis entourant le retour à la maison.

Identification des principaux défis qui attendent les personnes atteintes de brûlures et leurs proches lors du retour à la maison.

Du soutien financier et de l'hébergement sont offerts aux patients et leurs proches pour faciliter l'accès à des soins de réadaptation ou pour des chirurgies de correction. Contactez-nous pour plus d'information et nous faire parvenir une demande.